Une bulle de bien-être, c'est un cocon dans lequel on passe un simple moment de bonheur. Pas besoin d'aller en institut de beauté, pas besoin de massage ou de soin du visage. Créez ce cocon chez vous en utilisant les huiles essentielles, et pourquoi pas, de la musique, une douce lumière et une brume légère. 

Le bien-être et la diffusion des huiles essentielles 

La diffusion atmosphérique d'huiles essentielles grâce à un diffuseur permet de rapidement créer une ambiance, une bulle de bien-être chez soi. Les huiles essentielles nous font du bien, et bien que certaines soient préconisées par voie orale ou cutanée, la diffusion atmosphérique est une des meilleures méthodes pour profiter de leurs bienfaits sans prendre le risque des désagréments (comme le côté allergisant et/ou irritant de certaines).

L'inhalation par l'action du nerf olfactif permet de rapidement transmettre au cerveau les informations relatives aux composés aromatiques des huiles ou des synergies. Cela permet de déclencher, plus vite, une réaction. Que ce soit apaiser une angoisse ou un stress, décontracter le corps, chasser des idées noires. 

Comment diffuser les huiles essentielles ?

Il existe 4 façons de diffuser les huiles essentielles dans l'atmosphère : par la chaleur (chaleur douce) ou grâce à un diffuseur d'huiles essentielles qui fonctionne par nébulisation, brumisation ou par ultrasons.

La technologie de diffusion à base d’ultrasons préserve les qualités olfactives des huiles essentielles, ne modifie pas leur composition. Ainsi elles gardent 100 % de leurs qualités, propriétés, vertus. Au contraire, la chaleur peut modifier voire endommager les molécules des huiles essentielles, et leur faire perdre leurs propriétés. Aussi une diffusion par ultrasons, avec ou sans eau, se veut plus douce. Elle est à privilégier pour une diffusion cocooning (et non une diffusion à visée thérapeutique).

Comment choisir les huiles essentielles adaptées à votre bulle de bien-être ?

Toutes les huiles essentielles ne sont pas adaptées à la diffusion atmosphérique. Certaines sont trop épaisses, d'autres s'avèrent irritantes pour ce type d'utilisation. Il est ainsi conseillé de choisir des huiles essentielles estampillées "pour la diffusion". Veillez à lire avec attention toutes les informations que vous trouverez sur les huiles essentielles (comme les allergies et autres contre-indications).

Ensuite, toutes les huiles disposent de leurs propriétés. Et une même huile peut avoir des propriétés et des effets différents en fonction de son utilisateur, son profil physique et énergétique, et en fonction de ses besoins et envies. Certaines huiles peuvent être apaisantes, relaxantes, apporter tonus, bonne humeur, ou au contraire favoriser l’endormissement.

Aussi il existe des mélanges, appelés synergies d’huiles essentielles, qui ont été justement étudiés pour répondre à des besoins plus spécifiques. Comme par exemple réduire une angoisse, libérer les tensions dans le dos, améliorer le sommeil. Pour créer une bulle de bien-être : à vous de choisir une synergie dédiée à votre détente comme la Synergie Zen que nous proposons chez Aromasound. Toutes nos synergies sont pures et 100 % naturelles. Aussi elles sont composées d'huiles essentielles issues d’agriculture biologique, garanties sans pesticide.  

Quelques recommandations 

Pour profiter de tous les bienfaits, il est conseillé de respecter les recommandations de diffusion. La durée de diffusion dépend de la taille du lieu de diffusion (en intérieur ou extérieur) et du nombre de personnes présentes dans la pièce. Il faut compter en moyenne 2 à 3 minutes de diffusion par heure et par personne. A ce propos, notre modèle Symphoney dispose d'une minuterie vous permettant de programmer le début et la fin de la diffusion. Le dosage se fait automatiquement par le diffuseur.

Il est déconseillé de diffuser en présence d’enfants de moins de 3 ans, de personnes âgées ou sensibles, ou de femmes enceintes, et de diffuser la nuit pendant votre sommeil.

Musique, brume, lumière… pour un surplus de bonheur !

Pour un cocon encore plus cocon, vous pouvez coupler les huiles essentielles à d'autres facteurs de bien-être. Nous pensons à la musique, une lumière tamisée, une légère brume. Nos modèles Symphoney et Lantao vous offrent une expérience multisensorielle à travers l'odorat, l'ouïe et la vue. 

Musique

Nos enceintes Bluetooth® sans fil Aromasound diffusent huiles essentielles et musique pour adoucir les mœurs. Depuis votre téléphone, vous pouvez choisir de diffuser une musique, quelle musique, et combien de temps. Pour un moment de détente, et une bulle de bien-être, sur-mesure. 

Brume 

Notre modèle Symphoney fonctionne par brumisation : il rejette dans l’air une légère brume chargée en huiles essentielles pour humidifier l’atmosphère. En plus d’une diffusion plus douce, cet humidificateur améliore le confort respiratoire.

Lumière

Nos enceintes Bluetooth® émettent également un doux halo de lumière de la couleur de votre choix (7 couleurs disponibles). Cette lumière, douce et tamisée ou plus forte et tonique, ajoute une ambiance à votre intérieur. 

La diffusion d'huiles essentielles, votre musique préférée, une douce lumière et une brume légère vous permettront une parenthèse de douceur dans votre journée… A vous de créer votre bulle.  

Les paramètres de cookies de ce site Web sont réglés sur "autoriser tous les cookies" pour vous offrir la meilleure expérience possible. Cliquez sur "Accepter" pour continuer à utiliser le site.
Merci pour votre inscription !