These general terms and conditions for the sale of accessories (hereinafter the “General Terms and Conditions for the Sale of Accessories or GTCS”) apply to the sale of accessories (hereinafter referred to as the “Accessory (ies)”) by Games.fr (Simplified Stock Corporation with capital of € 1 000 000, RCS B 339 702 870 Lille métropole) on the www.aromasound.eu website published by Bigben Interactive (Simplified Stock Corporation with capital of € 39 397 408 , RCS B 320 992 977 Lille Métropole), available at this address: http://www.bigben.fr

I.DESIGNATION OF THE VENDOR

GAMES.FR, with capital of € 1 000 000, registered in the Trade & Companies Registry under number 339 702 870 - (identification n° 33970287000041) – Head office: CRT N°2 RUE DE LA VOYETTE 59818 LESQUIN - Telephone : +33 (0)3.20.90.72.30. Intracommunity VAT number: FR 44339702870. GAMES.FR is a wholly-owned subsidiary of Bigben interactive.

II.Conditions OF application

These General Terms and Conditions for the Sale of Products apply to all orders placed from a distance by a natural person who has the legal capacity to act, and does so on his own behalf as a consumer directly on the Site accessible at this address: www.aromasound.eu – access to the Site via any desktop or mobile apparatus for smartphones or tablets (hereinafter referred to together as the «Site »).

Exclusions from application

These GTCS do not apply to professionals. Any natural person or public or private legal entity, acting in the context of its commercial, manufacturing, handicraft or agricultural business, or as a self-employed person, including when it acts on behalf or for the account of another professional, is deemed to be a professional. To open a business account, please contract Bigben’s business account department at +33 (0)3 20 90 72 00.

Changes in the GTCS

Bigben may change these GTCS at any time. You shall read them and strictly accept them before placing any order.The applicable GTCS are those that appear on the Site upon placement of your order, and accompany the email confirming your order.The placement of an order on the Site implies full and unconditional acceptance of the GTCS in effect at the time of the order. 

III.ORDERS OF PRODUCTS ON THE SITE

To place an order for one or more Products (hereinafter the “Product (s)”), you must have a valid bank card or a Paypal account, with delivery to be made at your domicile in metropolitan France or any country of the European Union.

Only orders for which your payments and files are approved by GAMES.FR beforehand, will be taken into account.

You must have a valid email address accessible from a computer.

When placing your order, you select the Product (s) you want. A summary of your order appears on line, which you may change or accept for confirmation of your order.

When placing your order, you must take cognizance of these “General Terms and Conditions of Sale of Products”, read them, and, if applicable, tick off the box to accept them.

You will then receive a confirmation of your order at your email address.

The electronic data contained in the purchase order that you have filled out and validated have probative value. Prior to delivery of the Product (s), GAMES.FR reserves the right to verify this information. 

IV.THE PRICE OF PRODUCTS

The price of Products (apart from delivery costs) is that which is indicated on the corresponding product sheet, which is accessible on the Site. Bigben reserves the right to change the price of its Products at any time in compliance with the applicable legislation.

You will be billed for the products you ordered based on the current price on the Website upon confirmation of your order.

The applicable price is that which is indicated on the summary of your order (appearing on the confirmation email).

The price of the Product (s) stated in euros, all taxes included, excluding the delivery cost, is due and payable upon placement of the order.

The price of eligible products is indicated on the product sheet and includes the eco-tax amount.

You may verify the cost of delivery of our order when you select the delivery mode.

The costs charged in addition to the price of the Product (s) are indicated as your order progresses and are billed at the end of the order.For professionals, any late payment gives rise to the charging of a penalty equal to 3 times the legal interest rate.

Since neither Ni GAMES.FR nor AROMASOUND.EU have stock in reserve, adding a product or service in the basket does not guarantee its availability or its price. 

V. AVAILABILITY

Unless otherwise specified, the Products are available as long as they are displayed on the Site. If a Product is missing, GAMES.FR will contact you by email or telephone within seventy-two (72) working hours from the date of your order.

You will be told in this communication when the Product (s) may be delivered.

If an ordered Product is definitively unavailable, you may request a refund of the price of the entire order if it has already been billed and paid, within thirty (30) days after the payment; or you may request a replacement with a Product of the same price. 


VI.DELIVERY

Delivery conditions

Orders are delivered in metropolitan France, and in the countries indicated on the www.aromasound.eu website at the address you give at the time of the order. You may be asked to provide identification upon delivery of the order to enable the carrier to verify that your identity is the same as that which was given at the time of your order.

In the absence of validation of your order, you will be advised of its cancellation or you will be asked to provide additional documents proving your identity. In the latter case, the preparation of your order will resume as of receipt and validation of said documents.

Subject to availability and the receipt and validation of your documentation and of the means of payment proposed by GAMES.FR on the date of the order, your order will be delivered latest on the date indicated on the page for selection of the delivery mode before the definitive validation of your order.

For orders placed during non-business days (weekends and holidays), the time for delivery is calculated from the first business day thereafter.

You have twenty-four hours (24h) after delivery of the Product (s) within which to report any missing item by calling the GAMES.FR Commercial Hotline at 03 20 90 72 18 (Charge of a local call from a land phone) or by email at assistance@aroamasound.eu to enable GAMES.FR to assert its rights to the carrier.You are informed within five (5) days, of the time for shipment of the missing item after verification by GAMES.FR.

Delivery of damaged Products

Upon the receipt or pickup of your order, you must verify the condition of the parcel (s) received and indicate any nonconformity on the delivery slip or refuse delivery.

If, after you accepted the parcel, you observe that the Product (s) ordered is/are damaged, you may report such damage:

-by calling the GAMES.FR commercial Hotline at 03 20 90 72 18 (charge of a local call from a land phone)

-or by writing to assistance@aromasound.eu

within three (3) business days after receipt of your order. 

VII. TRANSFER OF OWNERSHIP AND RISKS

The transfer of ownership of the Product (s) ordered occurs upon the actual payment in full of the principal price and the price of Accessories.

A default in payment for the Product (s) ordered may result in GAMES.FR’s claim of ownership of said Product (s).

The risks (particularly those of theft, loss and damage) are transferred to you upon delivery of the Product (s), and no reimbursement shall be asked of GAMES.FR in that regard.


VIII.Conditions with respect to return of PRODUCTs

A.RIGHT OF RETRACTION

In accordance with article L 221-18 of the Consumer Code, (except in the situations specified in article L. 221-28 of that code), you have a right of retraction that you may use within 14 (fourteen) days from the day following the delivery date of your order. In the event of an order including several products, this period of fourteen days commences to run as of the day following the date of receipt of the last Product (with the postage serving as proof of the sending date). When the period of fourteen (14) days expires on a Saturday, Sunday or holiday, it is extended to the next business day.

The aforesaid time for retraction does not apply to products which are susceptible to alterations that may compromise their healthiness such as essential oils in the form of synergies, or pure essential oils when they are opened.

Procedures for retraction

To retract, you may:

download the form for retraction (hereinafter in Appendix 2), print it, fill it out, and send it by email to assistance@aromasound.eu;

write to AROMASOUND C/O GAMES.FR, 396 rue de la Voyette, CRT2 FRETIN, CS 90414- 59814 LESQUIN CEDEX, France, to inform it of your intention to retract;

  • or contact the customer department (see article VIII above).

In any event, the retraction documents must contain at least the customer’s surname and given names, the email given upon placement of the order, the order number and the invoice.

B.RETURN OF PRODUCTS

You must return to the Vendor the product (s) for which retraction is exercised, within a reasonable time and, in any event, within fourteen (14) days following the date on which you give notice of your decision to retract.This time limit is deemed to be complied with if the product (s) is/are returned prior to expiration of the fourteen-days period.

You may ask for a reimbursement of payments for the Product (s) ordered, or for an exchange of products, at the address indicated by GAMES.FR, or by telephoning 03 20 90 72 18 (Charge of a local call from a land phone).

The costs of return are charged to the customer.

Products are returned under your responsibility and at your expense. Any damage incurred by the Product (s) during the return obviates your right of retraction.We recommend that you insure the shipment of the Product (s) returned. Even if such insurance is optional, it may be useful for your protection against possible breakdown, loss or theft.

The Product (s) for which reimbursement is requested must be returned by registered post for security reasons.

The Product (s) must be returned in the initial packaging and in good condition, with all accessories and documentation. It/they must be in perfect condition for resale. Hence, there will be no refund for a Product that is incomplete or damaged due to handling other than that which is necessary to establish its nature, characteristics and/or proper functioning.

An incomplete order returned to the indicated address, and/or in the absence of a reference number for the returned Product (s), and/or a return of the Product (s) to an address different from that which is indicated by GAMES.FR, will not be treated as a return and, therefore, will not be reimbursed.

C.TERMS AND CONDITIONS OF REFUND

If you exercise the right of retraction, you will be reimbursed within thirty (30) business days following the date on which you exercised said right. However, GAMES.FR may defer the time for reimbursement until actual recovery of the products.

It is specified that a Product for which there was a promotion will be reimbursed at the price that you have paid or which should have been paid if the Product no longer qualified for the promotion. In other words, the refund will cover the price of your order billed and collected by GAMES.FR.

Only the costs of return are charged to you, unless you chose to receive a replacement Product if the Product (s) was/were unavailable.

IX. WHOM TO CONTACT?

You may submit any commercial question at this email address: assistance@aromasound.eu (emails processed when written in French or English), or by telephone at 03 20 90 72 18 (charge of a local call from a land phone in France). This commercial hotline manages only calls in French. The business hours of our commercial service are from 9 :00 a.m. to 5:00 p.m., Monday through Friday. This service is not available weekends and holidays, whether by email or telephone.


X.YOUR PRODUCT GUARANTEE

The legal warranties and, possibly, a manufacturer’s guarantee are provided for all Products. In that event, please refer to the instructions for use of your Product to take cognizance of these warranties and consult the questions/responses on our www.aromasound.eu website (assistance rubric) before contacting our technical department. This department does not deal with problems related to your order, but deals solely with technical defects in your electronic Product.

A.LEGAL GUARANTEE

If you observe a malfunctioning of your Product, you may contact us by email at support@aromasound.eu (only email written in French & English will be considered). If the breakdown appears to be covered by a guarantee, we will exchange your Product after its receipt. To that end, you must follow the procedure explained by our technical department. Upon receipt of your Product, it is analyzed by our technicians. If it is confirmed that the breakdown is covered by the aforesaid guarantee, we will send a new Product to your domicile in metropolitan France.

We will commit to send a Product of an identical or higher quality.

If, after analysis of the Product, it turns out that the breakdown is not covered by the aforesaid guarantee, we will return your Product, if we receive your confirmation by email, with the re-shipment costs being charged to you.

In any event, it is your responsibility to retain the purchase documentation in order to be covered by the guarantee. This documentation will be requested for any correspondence with our technical department.

It is specified that, in the context of a legal guarantee of conformity, the consumer : has two years from delivery of the product within which to act vis-à-vis his vendor; may choose between a repair or replacement of the product, subject to the conditions with respect to cost specified by article L. 217-9 of the Consumer Code;

is exempt from the obligation to prove the existence of defects in the product within six months after its delivery. This time is extended to 24 months as of 18 March 2016, except for used products.

The legal guarantee of conformity applies independently of the commercial guarantee that may cover your product. The consumer may decide to exercise the guarantee covering hidden defects in a sold product within the meaning of article 1641 of the Civil Code; in that event, he may decide to cancel the sale or ask for a reduction in the sale price pursuant to article 1644 of the Civil Code.

B.MANUFACTURER’S GUARANTEE

The manufacturer’s guarantee does not exclude the legal guarantee of conformity or the guarantee covering hidden defects reproduced at the end of this article.

The commercial and manufacturer’s warranties are valid for a normal use of the Product (s), and, in particular, do not cover:

  • Damage not caused by the Product itself: Negligence, improper use, collision or fall, improper connection, the effects of excess electrical voltage, insufficient protection against humidity, heat, frost, lightning, water damage, changes, repair or attempts made by a person not authorized by BIGBEN, and, more generally, any damage caused after delivery. 
  • Damage incurred by the user due to improper functioning of the Product (s), particularly any operating loss or commercial, financial or nonfinancial injury. 
  • Loss, theft or breakdown of the Product(s). 


XI.COMPUTERIZED DATA PROCESSING AND INDIVIDUAL RIGHTS

In using our online order services, we will collect some personal data.

Personal data are processed pursuant to the provisions of the Policy for Customers’ Personal Data, available in the «Confidentiality Policy» at the bottom of the page of the aromasound.eu site.

In accordance with article 34 of the Act regarding “Computerized Data Processing and Individual Rights » of 6 January 1978 and with the General Data Protection Regulation (GDPR) in effect since 25 May 2018, you have the right to access, rectify or entirely or partially delete your data at any time during the retention period. You also have the right to oppose the processing of your personal data, request a limitation thereof, or a transfer thereof when such is feasible. Finally, you may send instructions to Bigben regarding the use of your data after your death. You may exercise your rights by submitting a request at this address: privacy@bigben.fr. You have the right to file a complaint with the French data protection authority (known in France as CNIL) or with any other authority that has jurisdiction in that regard.

XII.JURISDICTION

These General Terms and Conditions for the Sale of Products are governed by French law. Any dispute that might arise regarding the construing or execution of these GTCS shall be submitted to the Commercial Court of Paris, except for disputes with non-merchants, for which the rules of legal jurisdiction apply.


Appendix 1: Articles related to the legal guarantee and the guarantee against latent defects

Appendix 2: Retraction form

Les paramètres de cookies de ce site Web sont réglés sur "autoriser tous les cookies" pour vous offrir la meilleure expérience possible. Cliquez sur "Accept" pour continuer à utiliser le site.
Thank you for your registration!

Les présentes conditions générales de vente d’accessoires (ci-après les « Conditions Générales de Vente d’Accessoires ») ont pour objet de définir les conditions de vente des accessoires (ci-après dénommé(s) « Accessoire(s) ») par Games.fr (Société par Actions Simplifiée)  au capital de 1.000.000 Euros, RCS B 339 702 870 Lille métropole) sur le site Internet de www.aromasound.eu éditées par Bigben Interactive (Société par Actions Simplifiée au capital de 39 397 408 Euros, RCS B 320 992  977 Lille Métropole) accessibles à l’adresse http://www.bigben.fr.

 

  1. DESIGNATION DU VENDEUR

GAMES.FR au capital de 1 000 000€ immatriculée sous le numéro RCS 339 702 870  - (Siret 33970287000041) - Siège social CRT N°2 RUE DE LA VOYETTE 59818 LESQUIN Téléphone : +33 (0)3.20.90.72.30. Numéro de TVA Intracommunautaire : FR 44339702870. La société GAMES.FR est une filiale à 100% de Bigben interactive.

 

  1. Conditions d’application

Les présentes conditions générales de vente des Produits s'appliquent à toute commande passée à distance par une personne physique disposant de la capacité juridique et agissant à titre personnel en qualité de consommateur directement sur le Site accessible à l’adresse suivante : www.aromasound.eu –  accès au Site via tout appareil desktop ou mobile pour smartphones ou tablettes (ci-après, ensemble le «Site »)

 

Exclusions d’application 

 

Les CGV ne sont pas applicables aux professionnels. Est considéré comme professionnel, toute personne physique ou morale, publique ou privée, qui agit à des fins entrant dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole, y compris lorsqu'elle agit au nom ou pour le compte d'un autre professionnel. Pour ouvrir un compte professionnel, merci de contacter le service commercial professionnel de la société Bigben au +33 (0)3 20 90 72 00.

 

Modifications des CGV 

 

Les présentes CGV sont susceptibles d’être modifiées à tout moment par Bigben. Il vous appartient de les consulter et de les accepter formellement avant toute commande. Les CGV applicables sont celles figurant sur le Site au moment de votre commande et jointes à l’email de confirmation de votre commande. Toute commande passée sur le Site suppose l’acceptation entière, sans réserve et sans condition des CGV en vigueur au moment de ladite commande.

 

  • LES COMMANDES DE PRODUITS SUR LE SITE

Toute commande d’un ou plusieurs Produits (ci-après l(es) « Produit(s)) nécessite que vous disposiez d’une carte bancaire valide ou d’un compte Paypal et que la livraison s’effectue à votre domicile en France métropolitaine et tout pays de l’Union Européenne mentionnés.

Seules seront prises en compte les commandes au titre desquelles vos paiements et dossiers ont été préalablement validés par GAMES.FR.

  • Vous devez disposer d’une adresse e-mail valide accessible depuis un ordinateur,
  • Lors de votre commande, vous choisissez le(s) Produit(s) que vous souhaitez commander. Un récapitulatif de votre commande est présenté en ligne. Vous pouvez le modifier ou l’accepter pour confirmer votre commande,
  • Lors de votre commande, vous devez prendre connaissance des présentes « Conditions Générales de Vente de Produits », les lire et le cas échéant cocher la case pour les accepter,
  • Vous recevrez ensuite, à votre adresse e-mail, une confirmation de votre commande.

Les données électroniques contenues dans le bon de commande complété et validé par vos soins ont valeur probatoire. GAMES.FR se réserve le droit, préalablement à la livraison du (des) Produit(s), de procéder à des vérifications portant sur ces informations.

  1. LE PRIX DES PRODUITS

Le prix des Produits (hors frais de livraison) est celui indiqué sur la fiche produit correspondante, accessible sur le Site. Bigben se réserve le droit de modifier le prix de ses Produits à tout moment, dans le respect de la législation applicable.

 

Les produits que vous commandez vous seront facturés sur la base du prix en vigueur sur le Site au moment de la validation de votre commande.

Le prix applicable est celui indiqué sur le récapitulatif de votre commande (indiqué sur l’e-mail de confirmation).

Le prix du(des) Produit(s) est payable à la commande et indiqué en euro, toutes taxes comprises et hors frais de livraison.

Pour les produits éligibles, le prix affiché sur la fiche produit inclus le montant de l’éco-participation.

 

Vous pouvez consulter le montant des frais de livraison applicables à votre commande ainsi que lorsque vous sélectionnez le mode de livraison de votre commande.

Ces éventuels frais vous sont indiqués au fur et à mesure de la commande et sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix du(des) Produit(s), sélectionné(s). Pour les professionnels, tout retard de paiement entraînera de plein droit l’application d’une pénalité de retard égale à 3 fois le taux de l’intérêt légal.

Ni GAMES.FR, ni AROMASOUND.EU ne procédant pas à la réservation de stock, la mise au panier d'un produit ou d'un service ne permet pas de garantir la disponibilité dudit Produit ainsi que son prix.

 

  1. DISPONIBILITE

Les Produits sont disponibles tant qu'ils sont visibles sur le Site et sauf mentions contraires. Dans l’hypothèse où un Produit est manquant, vous serez contacté par GAMES.FR dans les soixante-douze (72) heures ouvrées à compter de la date de votre commande par e-mail ou par téléphone.  

Ce contact vous permettra de connaître dans quels délais le(s) Produit(s) pourrait(aient) être livré(s).

En cas d’indisponibilité totale du Produit commandé, vous pouvez demander soit le remboursement du prix de l’ensemble de votre commande dans le cas où elle aurait été facturée et encaissée, dans un délai maximum de trente (30) jours à compter du paiement, soit le remplacement par un Produit d’un prix équivalent.

 

  1. LIVRAISONS

Conditions de livraisons

Les commandes sont livrées, en France métropolitaine et dans les pays mentionnés sur le site Internet www.aromasound.eu, à l’adresse de votre domicile renseignée au moment de la commande. Une pièce d’identité pourra vous être demandée au moment de la livraison de la commande afin que le transporteur vérifie la correspondance entre votre identité et celle renseignée au moment de votre commande.

En l’absence de validation de commande, vous êtes informé soit de l’annulation de votre commande, soit d’une demande de fourniture de pièces justificatives complémentaires. Dans ce dernier cas, à compter de la réception de ces pièces et de leur validation, votre commande reprendra le cours de sa préparation.

Sous réserve de disponibilité de la réception et de la validation de vos dossiers et des moyens de paiement proposés par GAMES.FR au jour de la commande, la livraison de votre commande intervient au plus tard à la date mentionnée sur la page de choix du mode de livraison avant la validation définitive de votre commande.

En cas de commandes effectuées au cours de jours non ouvrés (week-end,  jour férié, ou chômé), les délais sont décomptés à partir du premier jour ouvré suivant.             

Vous disposez d’un délai de vingt-quatre heures (24h00) après la livraison du(des) Produit(s) pour signaler tout élément manquant auprès de la Hotline Commerciale GAMES.FR au 03 20 90 72 18 (Prix d’un appel local depuis un poste fixe) ou par email à assistance@aroamasound.eu afin de permettre à GAMES.FR de faire valoir ses droits auprès du transporteur retenu. Vous êtes tenu informé dans un délai de cinq (5) jours sur les délais d’acheminement de l’élément manquant après vérification par GAMES.FR.

Cas des Produits livrés abîmés

 

Lors de la réception ou du retrait de votre commande, vous devez vérifier l’état du (des) colis reçus et signaler toute non-conformité sur le bon de livraison ou refuser la livraison.

 

Dans le cas où, après acceptation du colis, vous constateriez que le(s) Produit(s) commandés est/sont abîmé(s), vous pouvez nous le signaler :

 

  • en contactant la Hotline commerciale GAMES.FR au 03 20 90 72 18 (Prix d’un appel local depuis un poste fixe)
  • ou en écrivant à assistance@aromasound.eu

 

et ce, au plus tard dans les trois (3) jours calendaires après réception de votre commande.

 

  • TRANSFERT DE PROPRIETE ET DES RISQUES

Le transfert de propriété du (des) Produit (s) commandé(s) est subordonné à l’encaissement effectif et intégral du prix, principal et accessoire.

Le défaut de paiement du(des) Produit(s) commandé(s) peut entraîner la revendication du(des) Produit(s) par GAMES.FR.

Les risques (notamment vol, perte, détérioration) vous sont transférés dès la livraison du(des) Produit(s) et aucun remboursement ne pourra être demandé à GAMES.FR à ce titre.

 

  • Conditions de retour des PRODUITs

 

  1. DROIT DE RETRACTATION

Vous disposez conformément à l’article L 221-18 du code de la consommation, d’un droit de rétractation (à l’exception des cas prévus à l’article L 221-28 dudit code) pouvant être exercé dans un délai de 14 (quatorze) jours francs à partir du lendemain de la date de livraison de votre commande. En cas d’une commande de plusieurs Produits, le délai de rétractation de quatorze jours court à partir du lendemain de la date de réception du dernier Produit (le cachet de la poste faisant foi de la date d’envoi). Lorsque le délai de quatorze jours (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Le délai de rétractation précité ne s’applique pas aux produits susceptibles de subir des altérations et compromettre leur sécurité sanitaire tels que les Huiles Essentielles sous forme de synergies ou d’huiles essentielles pures lorsque ces dernières ont été ouvertes.

Modalités de rétractation

Pour se rétracter vous pouvez :

  • Télécharger le formulaire-type de rétractation (ci-après reproduit en Annexe 2) , imprimer et compléter et envoyer par email à assistance@aromasound.eu
  • écrire à AROMASOUND C/O GAMES.FR, 396 rue de la Voyette, CRT2 FRETIN, CS 90414- 59814 LESQUIN CEDEX, FRANCE sur Papier libre pour lui faire part de son intention de vous rétracter ;
  • contacter le service client (cf. article VIII ci-dessus)

Dans tous les cas, le document de rétractation doit comporter à minima les noms et prénoms du client, l’email donné lors de la commande ainsi que son numéro de commande et sa facture.

 

  1. LE RETOUR DES PRODUITS

Vous devrez restituer le ou les produit(s) faisant l'objet de la rétractation au Vendeur, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours suivant la date de communication de votre décision de vous rétracter. Ce délai est réputé respecté si vous restituez le ou les produit(s) avant l'expiration du délai de quatorze (14) jours. 

Vous pouvez demander l’échange ou le remboursement du(des) Produit(s) commandé(s) à l’adresse communiquée par GAMES.FR au 03 20 90 72 18 (Prix d’un appel local depuis un téléphone fixe).

Les frais de retour sont à la charge du client.

Le retour des produits se fait sous votre responsabilité et à vos frais. Tout dommage subi par l(es) Produit(s)  à cette occasion est de nature à faire échec à l’exercice de votre droit de rétractation. Nous vous recommandons de prendre une assurance pour le transport du(des) Produit(s) retourné(s). Même si ces assurances demeurent optionnelles, elles peuvent s’avérer utiles pour vous prémunir contre un éventuel bris, perte ou vol.

L(es) Produit(s) dont le remboursement est demandé devra(ont) être renvoyé(s), pour des raisons de sécurité, en recommandé.

Le retour du ou des Produit(s) s'effectue dans leur emballage d'origine, et en bon état, avec tous les accessoires éventuels et la documentation. Le ou les Produit(s) doit/doivent être en parfait état de revente. Ainsi, tout Produit incomplet ou endommagé suite à des manipulations autres que celles nécessaires pour établir sa nature, ses caractéristiques et/ou son bon fonctionnement ne sera pas remboursé.

Toute commande retournée incomplète à l’adresse indiquée et/ou en cas d’absence du numéro de retour du(des) Produit(s) et/ou le retour du(des) Produit(s) à une adresse différente de celle communiquée par GAMES.FR, ne sera pas traitée comme retour donc non remboursée.

  1. LES CONDITIONS DE REMBOURSEMENT

Dans l’hypothèse où vous exercez le droit de rétractation, vous serez remboursé dans un délai de Trente (30) jours ouvrés suivants la date à laquelle vous avez exercé votre droit de rétractation. Néanmoins, GAMES.FR peut différer le remboursement jusqu'à récupération effective des produits. 

Il est précisé qu'un Produit ayant bénéficié d'un avantage promotionnel sera remboursé au prix que vous aurez réellement payé ou qui aurait dû être payé s'il ne répond plus aux conditions pour en bénéficier. Autrement dit, le remboursement portera sur le prix de votre commande facturé et encaissé par GAMES.FR.

Seuls les frais de retour sont à votre charge sauf pour le cas où vous avez choisi de bénéficier d’un Produit de substitution en cas d’indisponibilité du(des) Produit(s).

 

  1. QUI CONTACTER ?

Pour toute question commerciale, une adresse email est mise à votre disposition assistance@aromasound.eu (emails traités lorsqu’écrits en français ou en anglais) ainsi qu’un numéro de téléphone : 03 20 90 72 18 (prix d'un appel local depuis un poste fixe en France). Cette hotline commerciale ne gère que des appels en français. Les horaires d’ouverture de notre service commercial sont du lundi au vendredi de 9h à 17h. Service non disponible les week-ends et jours fériés que ce soit par email ou par téléphone.

 

  1. VOS GARANTIES PRODUITS

Tous les Produits bénéficient des garanties légales et éventuellement d’une garantie du constructeur. Dans ce cas, veuillez-vous référer au manuel d’utilisation de votre Produit pour connaître ces dernières et consulter les questions/réponses sur notre site Internet (rubrique Support) www.aromasound.eu avant de contacter notre service technique. Ce dernier ne traite pas de problème lié à votre commande mais uniquement de défauts techniques de votre Produit électronique.

  1. GARANTIES LEGALES

Si vous constatez un mauvais fonctionnement de votre Produit, vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire du site Internet www.aromasound.eu ou en appelant le 09 69 39 79 59 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 19h sauf jours fériés et uniquement si vous êtes en France métropolitaine. Si la panne semble être une panne sous garantie, nous procèderons à l’échange de votre Produit après réception du Produit défectueux. Pour cela, vous devrez suivre la procédure indiquée par notre service technique. A réception de votre Produit, un diagnostic de celui-ci sera effectué par nos conseillers. S’il est confirmé que la panne est couverte par les garanties précitées, nous vous adresserons un nouveau Produit à votre domicile en France métropolitaine.

Nous nous engageons alors à vous retourner un Produit identique ou de qualité supérieure.

S’il s’avère, après diagnostic, que la panne n’est pas couverte par les garanties susmentionnées, nous vous retournerons votre Produit d’origine, si vous nous le confirmez lors d’un échange par email, les frais de réexpédition restant à votre charge.

Dans tous les cas, il vous appartient de conserver le justificatif d’achat afin de pouvoir bénéficier de la garantie. Il vous sera demandé pour toute correspondance avec notre service technique.

Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur :

·         bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir vis-à-vis de son vendeur ;

·         peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation ;

·         est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir votre bien. Il est rappelé que le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil..

 

  1. GARANTIES CONSTRUCTEUR
  • Les garanties constructeur n’excluent pas la garantie légale de conformité ou celle des vices cachés reproduites à la fin du présent article.
  • Les garanties commerciales et constructeur sont valables pour un usage normal du(des) Produit(s) et ne couvrent pas, notamment :
    • Les dommages dont la cause est extérieure au Produit : la négligence, une mauvaise utilisation, un choc ou une chute, une mauvaise connexion, les effets de surtensions électriques, une protection insuffisante contre l’humidité, la chaleur ou le gel, la foudre, les dégâts des eaux, les modifications, réparations ou leurs tentatives effectuées par une personne non habilitée par BIGBEN et plus généralement les dommages de toute nature dont l’origine est postérieure à la livraison,
    • Les dommages subis par l’utilisateur du fait d’un mauvais fonctionnement du(des) Produit(s) éventuels et, notamment, toute perte d’exploitation, tout préjudice commercial, financier ou moral,
    • Perte, vol ou bris du(des) Produit(s).

 

  1. INFORMATIQUE ET LIBERTES

Lors de l’utilisation de nos services de commande en ligne nous serons amenés à collecter des données personnelles vous concernant.

Les données personnelles sont traitées selon les dispositions de la Politique Données Personnelles Clients, disponible dans « Politique de confidentialité » en pied de page du site aromasound.eu.

 

Conformément à l’article 34 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 Janvier 1978 et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entré en vigueur depuis le 25 mai 2018, vous bénéficiez, pendant toute la Durée de conservation à tout moment d’un droit d’accès, d’un droit de rectification, d’un droit d’effacement partiel ou intégral, des données personnelles qui vous concernent. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données personnelles, en demander la limitation, ou la portabilité lorsque cela est possible. Vous pouvez enfin envoyer des directives à Bigben concernant l’utilisation de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer vos droits en faisant la demande à l’adresse : privacy@bigben.fr. Vous avez le droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL ou auprès de toute autorité de contrôle compétente.

 

  • ATTRIBUTION DE COMPETENCE

Les présentes Conditions Générales de Vente de Produits sont soumises au droit français. En cas de litige pour l’interprétation ou l’exécution des présentes, compétence exclusive est attribuée au Tribunal de Commerce de Paris, à l’exception des litiges avec les non-commerçants pour lesquels les règles de compétence légales s’appliquent.

 

Annexe 1 : Articles relatifs à la garantie légale et à la garantie des vices cachés

Annexe 2 : Formulaire de rétractation

Les paramètres de cookies de ce site Web sont réglés sur "autoriser tous les cookies" pour vous offrir la meilleure expérience possible. Cliquez sur "Accepter" pour continuer à utiliser le site.
Merci pour votre inscription !