Un diffuseur d'huiles essentielles transforme une huile essentielle ou tout autre extrait naturel de plante en gouttelettes et molécules, puis les rejette dans l'air, pour parfumer, assainir ou accroître le bien-être. Accordez-vous un moment de détente, nous vous expliquons quels en sont les bienfaits. 

Diffuseurs de bien-être 

Il existe plusieurs types de diffuseurs, différenciés selon leur mode de fonctionnement : les diffuseurs par nébulisation, par ventilation, par chaleur douce et ceux que nous privilégions chez Aromasound, par ultrasons ou ultrasoniques.

Cette technologie à base d'ultrasons inaudibles respecte et conserve les bienfaits des huiles. Elle préserve leurs qualités olfactives, ne chauffe pas, ne modifie pas leur composition, et vous permet de profiter de toutes leurs propriétés. Car au-delà d'apporter un parfum agréable à une pièce, les huiles essentielles sont véritablement prodigieuses... pour votre intérieur comme pour vous.

10 raisons d'adopter un diffuseur d'huiles essentielles

1.     Assainir l'air

Nous nous préoccupons souvent de la qualité de l'air extérieur, de la pollution, mais plus rarement de la qualité de l'air "intérieur", sous notre propre toit. Pourtant, entre les peintures, les produits ménagers et autres odeurs de cuisine : il existe ici aussi une forme de pollution. Raison pour laquelle il est recommandé d'ouvrir portes et fenêtres, et aérer au moins 10 minutes par jour.

Certaines huiles essentielles sont antibactériennes et/ou antimicrobiennes, et peuvent ainsi vous aider à assainir et purifier votre intérieur. Nous pensons par exemple à l'huile essentielle de citron, de pin, de lavande ou de menthe. Notre synergie Alizé à base de citron, pin sylvestre, menthe arvensis, orange et ravintsara a quant à elle été conçue pour purifier votre intérieur et apporter une pointe de fraîcheur. Pensez à régulièrement entretenir votre diffuseur pour optimiser son efficacité et profiter de tous ses bienfaits.

2.     Parfumer l'air

Au-delà de cet aspect purifiant, certaines huiles essentielles apportent tout simplement un parfum et une atmosphère à une pièce. Les diffuseurs Aromasound peuvent d'ailleurs parfumer des pièces qui font jusqu'à 30 m2.

Ils diffusent des extraits de plantes, de fruits ou d'écorces à la fois naturels et biologiques. Les synergies Aromasound ont été sélectionnées avec soin, et ont été contrôlées ECOCERT. 

3.     Se relaxer

Les huiles essentielles sont reconnues pour leurs vertus et qualités. Certaines profitent par exemple de propriétés relaxantes, apaisantes, réconfortantes. A favoriser ? La lavande, orange douce, mandarine, ou notre synergie Zen conçue pour la relaxation qui mélange lavandin grosso, orange douce, genévrier et épinette noire. 

4.  Mieux dormir : se calmer

D'autres huiles essentielles aux propriétés calmantes comme la mandarine, la camomille ou la lavande sont recommandées avant d'aller se coucher pour trouver plus facilement le sommeil. Notre synergie Nuit sereine par exemple mêle le lavandin grosso, l'orange douce, l'ylang-ylang et la mandarine pour favoriser votre endormissement. 

5.     Renforcer le système immunitaire et prévenir certaines maladies

Certains mélanges permettent de renforcer le système immunitaire comme ceux intégrant des huiles essentielles aux propriétés antiseptiques et/ou antivirales qui aident à lutter contre les infections hivernales. L'huile essentielle Ravintsara par exemple que l’on trouve dans la synergie Alizé allie propriétés anti-infectieuses et bactéricides. 

6.     Mieux respirer 

Certaines huiles essentielles permettent de libérer les bronches, déboucher le nez tel que l’eucalyptus et le pin sylvestre qui aident à faciliter votre respiration.

Pour plus d'efficacité : vous pouvez aussi les diffuser via un appareil par brumisation comme le modèle Symphoney qui agit ici comme humidificateur. Il diffuse une légère brume, humidifie l’atmosphère et vous aide à garder les voies respiratoires humides et saines.

7.     Décontracter et soulager les douleurs

Le genévrier lutte contre les tensions accumulées dans le corps, le lavandin grosso aide à la décontraction musculaire (contre crampes et courbatures), et d’autres huiles essentielles permettent plus généralement de décontracter et de soulager les douleurs.

8.     Eloigner les moustiques et insectes 

La citronnelle est réputée pour éloigner les moustiques et autres insectes. Mais plutôt que de la vaporiser sur votre corps, vous pouvez choisir de diffuser son huile essentielle, sans danger pour la peau. Notre synergie Outdoor par exemple a été spécialement conçue pour l’extérieur. A base de citron et de citronnelle de Ceylan, elle vous aide à passer une soirée en toute tranquillité.

9.     Remplacer les bougies

Certaines bougies parfumées, bien qu’ agréables, peuvent être allergisantes. La diffusion d’une huile essentielle (en respectant les recommandations de durée) est sans danger. Si vous souhaitez diminuer votre consommation de bougies, et toujours profiter d'une bonne odeur chez vous, vous pouvez remplacer les bougies par un diffuseur d'huiles essentielles. 

10.  Profiter de multiples fonctions

Il est toujours agréable de respirer un bon parfum, se relaxer ou assainir son intérieur. Les diffuseurs Aromasound allient d’autres fonctionnalités pour maximiser votre bien-être : diffusion de musique, de lumière, brumisation… Ils éveillent tous les sens et vous font vivre des expériences multisensorielles. 

Conquis ? Pour vous aider à bien choisir, nous vous conseillons de visiter nos pages sur les diffuseurs d'huiles essentielles USB, les diffuseurs portables et les diffuseurs connectés.

Les paramètres de cookies de ce site Web sont réglés sur "autoriser tous les cookies" pour vous offrir la meilleure expérience possible. Cliquez sur "Accepter" pour continuer à utiliser le site.
Merci pour votre inscription !