An essential oil diffuser transforms an essential oil or any other natural plant extract into droplets and molecules, then disperses them into the air to purify it, release a scent and promote well-being. We'll explain why you should regularly treat yourself to a moment of pure relaxation.

Well-being diffusers

There are several types of diffusers, categorised by how they work: nebulisation, evaporation, heat, and the type we prefer at Aromasound – ultrasound or ultrasonic.

This technology, based on inaudible ultrasounds, preserves the properties of the oils. It retains their olfactory qualities, and does not heat or modify their composition, which means you can enjoy all their beneficial properties. Because, as well as adding a nice scent to a room, essential oils are amazing – for your home and for you.

10 reasons to own an essential oil diffuser

1.Purify the air

We often worry about pollution and the air quality outside, but rarely about the air quality inside our homes. Other than paint, cleaning products and cooking smells, there is also pollution under our own roofs. This is why it's recommended to open doors and windows and ventilate for at least 10 minutes a day.

Some essential oils are antibacterial and/or antimicrobial and can help to purify and cleanse the air inside your home. For example, lemon, pine, lavender and wild mint are essential oils with these qualities. Our Trade Wind synergy combines lemon, Scots pine, wild mint, orange and ravintsara to purify your home and add a touch of freshness. Make sure you clean your diffuser regularly to ensure it is running optimally and to reap all its benefits.

2.Release scent into the air

As well as purifying the air, some essential oils simply leave a scent and create an ambiance in a room. Aromasound diffusers can fill a room of up to 30m2 with scent.

They diffuse natural and organic extracts from plants, fruits and peel. Aromasound synergies have been meticulously selected and are certified by Ecocert.

3.Relax

Essential oils are prized for their benefits and qualities. For example, some have relaxing, soothing and comforting properties. Which should you choose? Lavender, sweet orange, mandarin or our Zen synergy, which is specially designed for relaxation. It is a blend of lavandin grosso, sweet orange, juniper and black spruce.

4. Sleep better and wind down

Other essential oils known for their calming properties – like mandarin, camomile and lavender – are recommended before bedtime to help with getting to sleep. Our Nighttime synergy combines lavandin grosso, sweet orange, ylang-ylang and mandarin to promote sleep.

5.Strengthen the immune system and prevent illness

Some essential oil blends help to boost the immune system, such as those with antiseptic and/or antiviral properties, which help to fight winter infections. Ravintsara, which is found in the Trade Wind synergy, has both anti-infectious and antibacterial qualities.

6.Breathe more easily

Some essential oils, such as eucalyptus and Scots pine, help you breathe by opening up the airways and unblocking the nose.

To make these oils more effective, you can also diffuse them with a cool mist diffuser, like the Symphoney model, which doubles up as a humidifier. It diffuses a light mist, humidifies the air and helps to keep your airways moisturised and healthy.

7.Release tension and relieve pain

Juniper alleviates tension in the body, while lavandin grosso helps to relax muscles (fights cramps and stiffness). Other essential oils generally help to relax and relieve aches and pains.

8.Repel mosquitoes and insects

Citronella is known as a repellent for mosquitoes and other insects. But instead of spraying it on your body, you can diffuse the essential oil safely into the air. Our Outdoor synergy has been specially designed for outdoor use. Using lemon and Ceylon citronella as its base, it helps you spend an evening outside with complete peace of mind.

9.Replace candles

Although scented candles smell nice, they can be allergenic. Diffusing an essential oil is risk free (as long as you follow duration guidelines). If you want to reduce your use of candles, yet still enjoy a nice-smelling home, you can replace candles with an essential oil diffuser.

10.Enjoy multiple features

As nice as it is to smell beautiful scents, relax and purify the air, it's even better when you add in even more functions. Aromasound includes other features to maximise your well-being: music, light, mist... They awaken all the senses and give you a true multisensory experience.

Have we convinced you? To help you choose, we recommend visiting our pages on USB essential oil diffusers, portable diffusers and connected diffusers.

Les paramètres de cookies de ce site Web sont réglés sur "autoriser tous les cookies" pour vous offrir la meilleure expérience possible. Cliquez sur "Accept" pour continuer à utiliser le site.
Thank you for your registration!

Un diffuseur d'huiles essentielles transforme une huile essentielle ou tout autre extrait naturel de plante en gouttelettes et molécules, puis les rejette dans l'air, pour parfumer, assainir ou accroître le bien-être. Accordez-vous un moment de détente, nous vous expliquons quels en sont les bienfaits. 

Diffuseurs de bien-être 

Il existe plusieurs types de diffuseurs, différenciés selon leur mode de fonctionnement : les diffuseurs par nébulisation, par ventilation, par chaleur douce et ceux que nous privilégions chez Aromasound, par ultrasons ou ultrasoniques.

Cette technologie à base d'ultrasons inaudibles respecte et conserve les bienfaits des huiles. Elle préserve leurs qualités olfactives, ne chauffe pas, ne modifie pas leur composition, et vous permet de profiter de toutes leurs propriétés. Car au-delà d'apporter un parfum agréable à une pièce, les huiles essentielles sont véritablement prodigieuses... pour votre intérieur comme pour vous.

10 raisons d'adopter un diffuseur d'huiles essentielles

1.     Assainir l'air

Nous nous préoccupons souvent de la qualité de l'air extérieur, de la pollution, mais plus rarement de la qualité de l'air "intérieur", sous notre propre toit. Pourtant, entre les peintures, les produits ménagers et autres odeurs de cuisine : il existe ici aussi une forme de pollution. Raison pour laquelle il est recommandé d'ouvrir portes et fenêtres, et aérer au moins 10 minutes par jour.

Certaines huiles essentielles sont antibactériennes et/ou antimicrobiennes, et peuvent ainsi vous aider à assainir et purifier votre intérieur. Nous pensons par exemple à l'huile essentielle de citron, de pin, de lavande ou de menthe. Notre synergie Alizé à base de citron, pin sylvestre, menthe arvensis, orange et ravintsara a quant à elle été conçue pour purifier votre intérieur et apporter une pointe de fraîcheur. Pensez à régulièrement entretenir votre diffuseur pour optimiser son efficacité et profiter de tous ses bienfaits.

2.     Parfumer l'air

Au-delà de cet aspect purifiant, certaines huiles essentielles apportent tout simplement un parfum et une atmosphère à une pièce. Les diffuseurs Aromasound peuvent d'ailleurs parfumer des pièces qui font jusqu'à 30 m2.

Ils diffusent des extraits de plantes, de fruits ou d'écorces à la fois naturels et biologiques. Les synergies Aromasound ont été sélectionnées avec soin, et ont été contrôlées ECOCERT. 

3.     Se relaxer

Les huiles essentielles sont reconnues pour leurs vertus et qualités. Certaines profitent par exemple de propriétés relaxantes, apaisantes, réconfortantes. A favoriser ? La lavande, orange douce, mandarine, ou notre synergie Zen conçue pour la relaxation qui mélange lavandin grosso, orange douce, genévrier et épinette noire. 

4.  Mieux dormir : se calmer

D'autres huiles essentielles aux propriétés calmantes comme la mandarine, la camomille ou la lavande sont recommandées avant d'aller se coucher pour trouver plus facilement le sommeil. Notre synergie Nuit sereine par exemple mêle le lavandin grosso, l'orange douce, l'ylang-ylang et la mandarine pour favoriser votre endormissement. 

5.     Renforcer le système immunitaire et prévenir certaines maladies

Certains mélanges permettent de renforcer le système immunitaire comme ceux intégrant des huiles essentielles aux propriétés antiseptiques et/ou antivirales qui aident à lutter contre les infections hivernales. L'huile essentielle Ravintsara par exemple que l’on trouve dans la synergie Alizé allie propriétés anti-infectieuses et bactéricides. 

6.     Mieux respirer 

Certaines huiles essentielles permettent de libérer les bronches, déboucher le nez tel que l’eucalyptus et le pin sylvestre qui aident à faciliter votre respiration.

Pour plus d'efficacité : vous pouvez aussi les diffuser via un appareil par brumisation comme le modèle Symphoney qui agit ici comme humidificateur. Il diffuse une légère brume, humidifie l’atmosphère et vous aide à garder les voies respiratoires humides et saines.

7.     Décontracter et soulager les douleurs

Le genévrier lutte contre les tensions accumulées dans le corps, le lavandin grosso aide à la décontraction musculaire (contre crampes et courbatures), et d’autres huiles essentielles permettent plus généralement de décontracter et de soulager les douleurs.

8.     Eloigner les moustiques et insectes 

La citronnelle est réputée pour éloigner les moustiques et autres insectes. Mais plutôt que de la vaporiser sur votre corps, vous pouvez choisir de diffuser son huile essentielle, sans danger pour la peau. Notre synergie Outdoor par exemple a été spécialement conçue pour l’extérieur. A base de citron et de citronnelle de Ceylan, elle vous aide à passer une soirée en toute tranquillité.

9.     Remplacer les bougies

Certaines bougies parfumées, bien qu’ agréables, peuvent être allergisantes. La diffusion d’une huile essentielle (en respectant les recommandations de durée) est sans danger. Si vous souhaitez diminuer votre consommation de bougies, et toujours profiter d'une bonne odeur chez vous, vous pouvez remplacer les bougies par un diffuseur d'huiles essentielles. 

10.  Profiter de multiples fonctions

Il est toujours agréable de respirer un bon parfum, se relaxer ou assainir son intérieur. Les diffuseurs Aromasound allient d’autres fonctionnalités pour maximiser votre bien-être : diffusion de musique, de lumière, brumisation… Ils éveillent tous les sens et vous font vivre des expériences multisensorielles. 

Conquis ? Pour vous aider à bien choisir, nous vous conseillons de visiter nos pages sur les diffuseurs d'huiles essentielles USB, les diffuseurs portables et les diffuseurs connectés.

Les paramètres de cookies de ce site Web sont réglés sur "autoriser tous les cookies" pour vous offrir la meilleure expérience possible. Cliquez sur "Accepter" pour continuer à utiliser le site.
Merci pour votre inscription !