You may have seen and used essential oils at various wellness sessions, like massages, spas and skincare treatments. You can prolong your clients' wellness session by diffusing essential oils into the air with a diffuser for professionals. Yes, Aromasound diffusers are aimed at professionals too. Masseurs, kinesiologists and beauty institutes will love their practical, functional and stylish design. And they smell wonderfully, of course!

Essential oils promote well-being

Essential oils are widely used at beauty institutes as treatment products. They are used directly on the skin to transfer their properties through dermal exposure. You can now prolong their effects, and the well-being of your clients, by diffusing specially formulated essential oils into the air. They are ideal for beauty institutes or professional services like massage, kinesiology and naturopathy.

Diffusers transform and release essential oils as microparticles and droplets into the air to purify, relax or promote well-being. Information about their composition and properties is then transmitted directly into the brain via the olfactory nerve. Oils act on the brain and rapidly trigger a reaction or emotion. In this way, they are your partners in attending to the well-being of your clients.

All organic oils and blends (which we call synergies) target a specific need. You just need to find a synergy that complements the treatment you provide to maximise its effects: relief, muscle release, relaxation or even an energy boost. For example, our Zen synergy, which uses organic natural plant extracts, promotes well-being and relaxation. It's ideal for gentle massages and other energy treatments. On the other end of the spectrum, our Tonic synergy is perfect for invigorating massages and facial treatments. You can construct your sessions by adding aromatherapy as a complement to your treatments.

Essential oils also release a pleasant and comforting scent. They add a special ambiance to a room and put clients in the right mood. And at the end of the day, they can achieve an additional goal: cleanse a room and purify the air to ensure your environment is in great shape the next day.

Benefits of using an Aromasound essential oil diffuser in a professional setting

1. Portable

Aromasound essential oil diffusers are portable and can be used in rooms of up to 30m2. So they are ideal if you provide independent, professional services and if you regularly travel to your clients' homes. Just take the diffuser with you!

Their portability stems from the way they are powered. Certain models, like Nebia and Nebiase, connect and charge via USB. Others, like Lantao and Symphoney, include a rechargeable battery. These autonomous and portable devices can go with you anywhere.

2. Versatile

Aromasound well-being diffusers are not just limited to aromatherapy. They stimulate several of our senses – smell, sight and sound – to provide multisensory experiences. Our Symphoney and Lantao models emit a soft halo of light to create a subdued ambiance or even a lively one. You can control the light intensity and choose from a range of colours to create the right atmosphere for your treatments, preferences and goals.

The Symphoney and Lantao also stream music. They are in fact wireless and connected Bluetooth® speakers. They can play relaxing, energetic or soothing music, depending on the treatment you are providing.

Our Symphoney model is also a cool mist diffuser. In addition to diffusing essential oils, music and light, it releases a light mist that humidifies the air, making it more comfortable to breathe.

This multifunctionality allows you to offer different experiences in your treatment sessions – audible, visual and olfactory. With our diffusers, you can create tailored treatments that truly meet the needs of your clients.

3. Understated and stylish

Aromasound essential oil diffusers are small and discreet. They are unobtrusive and fit right into your professional environment. They are compact designer products with understated colours. Pick whichever suits your environment best.

4. Silent

Diffusers complement or prolong treatments with their aromas; they should never disturb it. There are several types of diffusers available, but not all are compatible with professional services. It's best to avoid nebulising diffusers, which are noisier. Our Aromasound diffusers use ultrasounds and are therefore ultrasonic devices. Not only does this technology help to preserve the oils' properties, it is also completely silent. There's no noise to disturb your treatment session.

Whatever your profession, using an essential oil diffuser for professionals can enhance the customer experience and bring a new dimension to your treatments.

Les paramètres de cookies de ce site Web sont réglés sur "autoriser tous les cookies" pour vous offrir la meilleure expérience possible. Cliquez sur "Accept" pour continuer à utiliser le site.
Thank you for your registration!

Vous connaissez et utilisez peut-être les huiles essentielles à travers vos soins : lors de massages, soins de la peau, du corps. Sachez que vous pouvez prolonger le bien-être de vos clients en les diffusant dans l'atmosphère grâce à un diffuseur d'huiles essentielles pour professionnels. Oui car la gamme de diffuseurs Aromasound se destine aussi aux pros. Masseurs, kinésithérapeutes ou encore instituts de beauté apprécieront leur côté pratique, design, fonctionnel... Et olfactivement agréable !

Les huiles essentielles, une aide au bien-être

Les huiles essentielles s'utilisent largement en institut de beauté comme produits de soin. Elles sont utilisées directement sur la peau pour transmettre leurs propriétés par voie cutanée. Aujourd'hui vous pouvez prolonger leurs bienfaits, et le bien-être de vos clients, en diffusant des huiles vertueuses adaptées dans l’atmosphère. Que ce soit en institut de beauté, ou pour accompagner les professions libérales en massage, kinésithérapie, naturopathie ou autre. 

Les diffuseurs transforment et libèrent les huiles essentielles sous forme de microparticules et gouttelettes dans l'atmosphère pour assainir, relaxer ou accroître le bien-être. Les informations concernant leur composition, leurs propriétés, sont alors transmises directement au cerveau via le nerf olfactif. Les huiles agissent sur le cerveau, et déclenchent rapidement une réaction ou une émotion. Elles deviennent ainsi co-actrices du bien-être apporté à vos clients.

Toutes les huiles ou les mélanges d'huiles bio (que l’on appelle synergies) ont un objectif précis. A vous de trouver une synergie complémentaire à votre soin pour maximiser ses effets : la détente, le relâchement musculaire, la relaxation ou au contraire le tonus. Notre synergie à base d’extraits naturels de plantes bio Zen par exemple accroît le bien-être et la détente, elle est idéale pour accompagner les massages doux et autres soins énergétiques. Au contraire notre synergie Tonus accompagnera les massages revigorants et autres soins du visage. Vous pouvez composer vos séances, en associant l'aromathérapie à l’ensemble de vos soins. 

Aussi, une huile essentielle permet de diffuser un parfum agréable et réconfortant en fonction de son arôme. Elle apporte une atmosphère particulière à une pièce, et met les clients en condition. Et à la fin de la journée, elle peut suivre un autre objectif : assainir une pièce et purifier l’atmosphère pour vous aider à retrouver un environnement sain le lendemain.

L'intérêt d'utiliser un diffuseur d'huiles essentielles Aromasound dans un cadre professionnel

1. Nomades 

Les diffuseurs d'huiles essentielles Aromasound sont nomades, portables, et peuvent être utilisés dans des pièces allant jusqu'à 30 m2. Ils sont ainsi parfaits si vous êtes indépendants, professions libérales, et que vous vous déplacez régulièrement chez vos clients : vous pouvez facilement les transporter avec vous.

Ce caractère nomade vient de leur mode d'alimentation. Certains comme les modèles Nebia et Nebiase se branchent et se rechargent par câble USB. D’autres, comme les modèles Lantao et Symphoney sont équipés d'une batterie rechargeable. Autonomes, portatifs, ils peuvent vous accompagner partout.

2. Polyvalents

Les diffuseurs de bien-être Aromasound ne se limitent pas à l'aromathérapie. Ils jouent sur plusieurs de nos sens, la vue, l'ouïe, pour offrir des expériences multisensorielles. Nos modèles Symphoney et Lantao diffusent un doux halo de lumière pour tamiser une pièce ou au contraire, lui apporter une touche tonique. A vous de faire varier la luminosité, et de choisir parmi une palette de couleurs, afin de trouver l'ambiance visuelle adaptée à vos soins, envies et objectifs. 

Ces modèles Symphoney et Lantao diffusent aussi de la musique. Il s'agit en effet d'enceintes Bluetooth®, sans fil et connectées. Elles diffusent de la musique relaxante, plus dynamique ou plus apaisante, toujours en fonction des soins apportés.

Enfin notre modèle Symphoney fonctionne par brumisation avec eau. Cela signifie qu'en plus des huiles essentielles, de la musique, de la lumière, il diffuse une légère brume pour humidifier l’atmosphère, la rendre plus agréable et apporter un confort respiratoire.

Cette utilisation plurielle vous permet d’apporter d’autres expériences à vos séances. Qu'elles soient sonores, visuelles. Nos diffuseurs permettent de créer des soins sur-mesure pour répondre parfaitement aux besoins de vos clients. 

3. Discrets et design

Les diffuseurs d'huiles essentielles Aromasound se veulent petits et discrets. Ils ne prennent pas de place, et se fondent dans votre environnement professionnel. Il s'agit d'objets design et compacts, aux couleurs discrètes. A vous de choisir celui qui correspond à votre environnement. 

4. Silencieux

Les diffuseurs viennent compléter ou prolonger un soin par l'odorat : ils ne doivent en aucun cas venir le perturber. Plusieurs types sont disponibles, mais tous ne sont pas compatibles avec votre exercice professionnel. En ce sens, il est préférable d’éviter les diffuseurs par nébulisation, plus bruyants. Nos diffuseurs Aromasound fonctionnent par ultrasons, on parle d’appareils ultrasoniques. Cette technologie permet non seulement de conserver les propriétés des huiles, mais elle se veut aussi totalement silencieuse. Aucun bruit de fonctionnement ne viendra perturber votre soin.

Quelle que soit votre profession, l'utilisation d'un diffuseur d'huiles essentielles pour professionnels peut accroître l'expérience client, et vous aider à lui donner une nouvelle dimension. 

Les paramètres de cookies de ce site Web sont réglés sur "autoriser tous les cookies" pour vous offrir la meilleure expérience possible. Cliquez sur "Accepter" pour continuer à utiliser le site.
Merci pour votre inscription !