Vous connaissez et utilisez peut-être les huiles essentielles à travers vos soins : lors de massages, soins de la peau, du corps. Sachez que vous pouvez prolonger le bien-être de vos clients en les diffusant dans l'atmosphère grâce à un diffuseur d'huiles essentielles pour professionnels. Oui car la gamme de diffuseurs Aromasound se destine aussi aux pros. Masseurs, kinésithérapeutes ou encore instituts de beauté apprécieront leur côté pratique, design, fonctionnel... Et olfactivement agréable !

Les huiles essentielles, une aide au bien-être

Les huiles essentielles s'utilisent largement en institut de beauté comme produits de soin. Elles sont utilisées directement sur la peau pour transmettre leurs propriétés par voie cutanée. Aujourd'hui vous pouvez prolonger leurs bienfaits, et le bien-être de vos clients, en diffusant des huiles vertueuses adaptées dans l’atmosphère. Que ce soit en institut de beauté, ou pour accompagner les professions libérales en massage, kinésithérapie, naturopathie ou autre. 

Les diffuseurs transforment et libèrent les huiles essentielles sous forme de microparticules et gouttelettes dans l'atmosphère pour assainir, relaxer ou accroître le bien-être. Les informations concernant leur composition, leurs propriétés, sont alors transmises directement au cerveau via le nerf olfactif. Les huiles agissent sur le cerveau, et déclenchent rapidement une réaction ou une émotion. Elles deviennent ainsi co-actrices du bien-être apporté à vos clients.

Toutes les huiles ou les mélanges d'huiles bio (que l’on appelle synergies) ont un objectif précis. A vous de trouver une synergie complémentaire à votre soin pour maximiser ses effets : la détente, le relâchement musculaire, la relaxation ou au contraire le tonus. Notre synergie à base d’extraits naturels de plantes bio Zen par exemple accroît le bien-être et la détente, elle est idéale pour accompagner les massages doux et autres soins énergétiques. Au contraire notre synergie Tonus accompagnera les massages revigorants et autres soins du visage. Vous pouvez composer vos séances, en associant l'aromathérapie à l’ensemble de vos soins. 

Aussi, une huile essentielle permet de diffuser un parfum agréable et réconfortant en fonction de son arôme. Elle apporte une atmosphère particulière à une pièce, et met les clients en condition. Et à la fin de la journée, elle peut suivre un autre objectif : assainir une pièce et purifier l’atmosphère pour vous aider à retrouver un environnement sain le lendemain.

L'intérêt d'utiliser un diffuseur d'huiles essentielles Aromasound dans un cadre professionnel

1. Nomades 

Les diffuseurs d'huiles essentielles Aromasound sont nomades, portables, et peuvent être utilisés dans des pièces allant jusqu'à 30 m2. Ils sont ainsi parfaits si vous êtes indépendants, professions libérales, et que vous vous déplacez régulièrement chez vos clients : vous pouvez facilement les transporter avec vous.

Ce caractère nomade vient de leur mode d'alimentation. Certains comme les modèles Nebia et Nebiase se branchent et se rechargent par câble USB. D’autres, comme les modèles Lantao et Symphoney sont équipés d'une batterie rechargeable. Autonomes, portatifs, ils peuvent vous accompagner partout.

2. Polyvalents

Les diffuseurs de bien-être Aromasound ne se limitent pas à l'aromathérapie. Ils jouent sur plusieurs de nos sens, la vue, l'ouïe, pour offrir des expériences multisensorielles. Nos modèles Symphoney et Lantao diffusent un doux halo de lumière pour tamiser une pièce ou au contraire, lui apporter une touche tonique. A vous de faire varier la luminosité, et de choisir parmi une palette de couleurs, afin de trouver l'ambiance visuelle adaptée à vos soins, envies et objectifs. 

Ces modèles Symphoney et Lantao diffusent aussi de la musique. Il s'agit en effet d'enceintes Bluetooth®, sans fil et connectées. Elles diffusent de la musique relaxante, plus dynamique ou plus apaisante, toujours en fonction des soins apportés.

Enfin notre modèle Symphoney fonctionne par brumisation avec eau. Cela signifie qu'en plus des huiles essentielles, de la musique, de la lumière, il diffuse une légère brume pour humidifier l’atmosphère, la rendre plus agréable et apporter un confort respiratoire.

Cette utilisation plurielle vous permet d’apporter d’autres expériences à vos séances. Qu'elles soient sonores, visuelles. Nos diffuseurs permettent de créer des soins sur-mesure pour répondre parfaitement aux besoins de vos clients. 

3. Discrets et design

Les diffuseurs d'huiles essentielles Aromasound se veulent petits et discrets. Ils ne prennent pas de place, et se fondent dans votre environnement professionnel. Il s'agit d'objets design et compacts, aux couleurs discrètes. A vous de choisir celui qui correspond à votre environnement. 

4. Silencieux

Les diffuseurs viennent compléter ou prolonger un soin par l'odorat : ils ne doivent en aucun cas venir le perturber. Plusieurs types sont disponibles, mais tous ne sont pas compatibles avec votre exercice professionnel. En ce sens, il est préférable d’éviter les diffuseurs par nébulisation, plus bruyants. Nos diffuseurs Aromasound fonctionnent par ultrasons, on parle d’appareils ultrasoniques. Cette technologie permet non seulement de conserver les propriétés des huiles, mais elle se veut aussi totalement silencieuse. Aucun bruit de fonctionnement ne viendra perturber votre soin.

Quelle que soit votre profession, l'utilisation d'un diffuseur d'huiles essentielles pour professionnels peut accroître l'expérience client, et vous aider à lui donner une nouvelle dimension. 

Les paramètres de cookies de ce site Web sont réglés sur "autoriser tous les cookies" pour vous offrir la meilleure expérience possible. Cliquez sur "Accepter" pour continuer à utiliser le site.
Merci pour votre inscription !